IMG_1888.jpeg

FËVRIË

“ Février c’est le moment de l’année où tout est possible, le lieu des paradoxes, souvent le grand froid de l’hiver ou alors parfois déjà les prémices du printemps… les journées rallongent, la lumière revient. J’aime les couleurs de ce mot. J’ajouterai les trémas pour me l’approprier et lui donner une allure de prénom. ”

Bio

 

Je suis née le 28 Février 1981, lors des dernières minutes du jour, comme si je devais naître pendant ce mois singulier.

Passionnée de musique et d’écriture depuis l’enfance, j’ai presque toujours chanté il me semble. Un groupe de rock au collège, la chorale du lycée, quelques concours de chant pendant l’université. J’ai aussi écrit et pratiqué différentes formes d’art, surtout la photographie. Malgré ce besoin de m’exprimer artistiquement, c’est un autre métier qui va occuper les 15 premières années de ma vie professionnelle. Peu à peu je vais me construire une vie parallèle de créativité qui va rester dans l’ombre.

A l’âge de 30 ans, je débute la guitare. Ça sera mon soutien, mon appui pour oser chanter. Et sûrement la première étape de ma transition. La rencontre avec un coach vocal sera essentielle. Il va déceler toutes mes possibilités créatives, la composition, l’écriture. Il va m’aider à accepter ma voix, que je trouve banale et fragile et à la maîtriser peu à peu.

Vers fin 2013, je commence à écrire et composer mes premières chansons. De ces premiers essais naîtra « Derrière les murs ». Chanson après chanson, je cherche mon style, je déverrouille des blocages, je dépasse quelques peurs et quelques complexes… En parallèle je me filme avec des reprises guitare-voix pour me corriger, m’entraîner à faire face à mon visage. Je m’intéresse aux processus créatifs, je lis des biographies d’artistes, je vis pleinement chaque étape de ce parcours.

En 2020, je me tourne encore davantage vers la création, j’écris de la poésie, je commence des séries d’autoportraits photographiques, je poursuis ma réflexion. En 2021, je décide de donner vie à quelques titres qui dorment dans des cahiers, poussée par l’envie de faire partager ma musique et d’avancer encore sur le plan artistique et personnel.

Ainsi « Depuis l’ombre » est mon premier EP, entièrement autoproduit, enregistré avec Sébastien Scarpitta, coach vocal, chanteur et compositeur. Rapidement après sa sortie en Août 2021 je commence à écrire et à composer mon deuxième album. Dans cette période je rencontre Thomas Monica qui va produire et réaliser “La beauté des nuages” qui sort le 24 Mars 2023.